En vacances en 2018 : c’est rester en forme et découvrir de nouvelles tendances

Jeudi 21 décembre 2017 — Le tour-opérateur Neckermann/Thomas Cook a analysé le comportement de recherche sur ses sites web. Quels types de voyages figuraient le plus ces derniers mois dans les recherches des Belges? Trois tendances se confirment très clairement pour l’année 2018. La « Fitcation » ou garder la forme tout en profitant de ses vacances, pourrait bien devenir la nouvelle tendance clé pour 2018. Mais la croisière longue distance également sera certainement un succès. Et en ce qui concerne les citytrips, d’autres destinations apparaissent sur le radar, faisant concurrence aux destinations classiques telles que Londres ou Paris.

2018 sera l’année de la nouvelle manière de voyager. A côté des vacances traditionnelles à la plage ou les vacances de sport d’hiver, quelques nouvelles tendances se confirment. Neckermann/Thomas Cook a analysé les voyages et les destinations qui pointaient ces derniers mois dans les recherches du Belge.

La randonnée, le cyclisme, le yoga : garder la forme pendant ses vacances, c’est plus tendance que jamais. De plus en plus de vacanciers optent pour la combinaison de détente et d’activité. De préférence avec une bonne portion de culture en prime. Faire du yoga avec un coach professionnel pour ensuite visiter une petite ville pittoresque à Monténégro, semble être en vogue en 2018.

Les croisières vers des destinations lointaines sont aussi de plus en plus populaires. Une croisière, de différentes découvertes tout en profitant de vues et paysages uniques. Les voyageurs font escale un jour pour visiter une grande ville, et naviguent le lendemain vers un domaine naturel. De Seattle vers l’Alaska, par exemple. Le temps où il y avait à bord des bateaux de croisière uniquement des retraités ou personnes âgées, est révolu depuis longtemps déjà.

La troisième tendance pour 2018 est la nouvelle manière de faire un citytrip. Entre temps nous avons tous découvert Paris et Londres. Mais il y a tant d’autres villes qui valent le détour. Ainsi Neckermann/Thomas Cook notait ces dernières semaines et mois un intérêt grandissant pour entre autres la Varsovie, Bilbao, Billund, Vilnius, Bâle ou la Valette. Cette dernière ville tout particulièrement est fort demandée, entre autre grâce à la série télévisée « Game of Thrones » qui a en grand partie été tournée à Malte.

Pour les destinations plutôt « classiques » Neckermann/Thomas Cook voit le top 15 suivant pour 2018:

  1. Tenerife
  2. La Turquie
  3. La Tunisie
  4. Le Cap Vert
  5. L’Egypte
  6. La Crète
  7. Kos
  8. Majorque
  9. Le Maroc
  10. Rhodes
  11. Lanzarote
  12. Madère
  13. La Thaïlande
  14. La Slovénie
  15. L’Autriche
Nathalie Meert Corporate Communication Manager at Thomas Cook