Le Magazine Famille de Neckermann, 4 fois unique pour des vacances avec les enfants !

Samedi 29 août 2015 — Gand, samedi 29 août 2015. Unique à tous égards. C’est la seule façon de décrire le tout nouveau Magazine Famille de Neckermann. Il a été conçu à partir des expériences de nos clients et à la suite d’une enquête indépendante menée auprès de 14 000 clients. Le magazine créée un lien pertinent entre, d’une part, les attentes du client et une offre ciblée et, d’autre part, des conseils de voyage et des infos pratiques. Il propose également une vaste gamme de produits, des vacances en avion, des voyages en voiture, en passant par des city trips, des croisières, des circuits, etc. Cerise sur le gâteau, Neckermann lance une action-cadeau unique, un bon de 500 euros pour les prochaines vacances d’été. Quatre fois unique, disions-nous !

Neckermann place le client au centre de ses priorités et notre offre repose sur ses désirs !

À l’issue d’une enquête approfondie menée auprès de 14 000 vacanciers sur leurs besoins en matière de voyages, nous avons établi une nouvelle segmentation du marché belge des voyages. Le client, ses demandes et ses besoins forment le fil rouge de la structure du Magazine Famille. L’étude montre qu’il est de plus en plus difficile de classer les clients dans une seule catégorie. Le temps du traditionnel « client city trip », « client all-in », etc., est révolu. Les gens voyagent en fonction de leurs besoins. Aujourd’hui, le client voyage avec sa famille et opte pour un séjour à la plage dans un complexe hôtelier all-in. Plus tard dans l’année, le couple décide de partir en amoureux, sans les enfants, pour faire une pause. Ensuite, le client choisit de partir seul, avec des amis ou des amies, pour passer, par exemple, un week-end de fête à Ibiza ou assister à un match de football des championnats anglais ou espagnol. Ces voyages peuvent aussi bien se dérouler sur la même année que s’étaler sur une période plus longue.

Pour chaque besoin, le client cherche une autre offre et suit aussi, comme voyageur, un autre itinéraire jusqu’à sa réservation finale. La stratégie multicanal de Neckermann est donc parfaitement adaptée à cette évolution.

L’étude démontre qu’un magazine est vraiment pertinent pour 3 segments fondés sur un besoin spécifique :

• Commodité, confort et sécurité : la destination, l’hôtel et l’hébergement sont primordiaux. Les clients aiment revenir au même endroit parce qu’ils le connaissent, y vivent des expériences agréables, s’y sentent bien, comme à la maison.
  • Le meilleur rapport qualité-prix : le client recherche avant tout la meilleure offre. La destination, l’hôtel et l’hébergement sont secondaires. À cet égard, ce sont principalement les atouts de la destination qui font la différence.
  • Profiter pleinement, se nourrir de luxe : ici, l’essentiel est que tout soit en ordre, de A à Z. Le client veut profiter pleinement de son séjour et prévoit le budget nécessaire à cet effet.

Tout est donc examiné au départ de la demande et des besoins du voyageur, lequel peut faire partie des trois segments différents, en fonction du moment.

Tous les produits réunis dans un même magazine

Ce magazine est donc la traduction des besoins des voyageurs. Il regorge de sources d’inspiration, de conseils de voyage, d’infos utiles, etc. Et toutes ces informations sont liées aux hôtels, circuits, croisières... qui peuvent intéresser le client.

Le caractère unique de ce magazine est qu’il abandonne le modèle traditionnel de la brochure segmentée par produit. Il mélange donc les vacances en voiture, les city trips, les vacances en avion, les croisières, les circuits, etc.

En outre, il donne de chouettes conseils d’activités pour les enfants pendant le voyage, des conseils de bricolage pour prolonger le plaisir des vacances à la maison, agrémenter votre séjour, etc.

Avec Neckermann, nous faisons un nouveau pas important pour nous rapprocher davantage du client. Cela se traduit non seulement dans l’offre actuelle, mais aussi dans l’offre future.

Jamais, nous n’avons publié nos offres aussi tôt

Neckermann est ainsi le premier tour-opérateur à afficher son offre d’été. Jamais encore, notre offre de vacances n’a été publiée aussi tôt. À partir du 31 août, le Magazine Famille sera disponible dans les boutiques de vacances Neckermann.

Un cadeau de 500 € sur vos vacances d’été

Cet hiver, vous pouvez aussi réserver (presque) gratuitement vos prochaines vacances d’été. Si vous réservez des vacances à forfait (vacances en avion avec Thomas Cook Airlines Belgium ou Tailwind), auprès de Neckermann d’ici le 27 septembre 2015, vous recevrez en cadeau 500 euros à valoir sur vos vacances d’été de 2016. Vous pourrez utiliser ces 500 € aussi bien pour des vacances en avion, des vacances en voiture que pour une croisière, un circuit, un petit week-end, voire un agréable city trip ou une délicieuse pause football ! Cette réduction est cumulable avec toutes les autres actions et n’est soumise à aucune restriction quant à la date de départ.

Neckermann, 4 fois unique, avec le client au centre de ses priorités.