Le Tour Opérateur Neckermann encourage les Belges à séjourner… en Belgique

Mercredi 20 avril 2016 — Le Tour Operateur Neckermann passe à l’action pour permettre au tourisme de notre pays de repartir sur les bons rails. L’entreprise a ainsi décidé d’offrir un weekend en Belgique aux Belges qui réserveront maintenant un last-minute. Neckermann espère ainsi aider les restaurants et hôtels belges face au recul de touristes étrangers découlant des  événements tragiques survenus à Zaventem et à Bruxelles.

Le tourisme en Belgique a subit une sérieuse chute depuis les attentats du 22 mars. Les hôteliers bruxellois parlent ainsi d’une perte cumulée de plus de 50% de clientèle. Le lundi de Pâques, nous avons constaté une occupation de seulement 18% contre 75% habituellement. Les touristes étrangers mettent notre pays de côté et les restaurants et hôtels se voient du coup dans l’obligation de mettre temporairement leur personnel à l’arrêt.

Si cette période venait à perdurer, de nombreuses faillites sont à prévoir. Le Tour Opérateur Neckermann souhaite ainsi soutenir le secteur touristique belge et faire revenir la confiance envers la Belgique comme belle destination de vacances. Quoi de mieux pour cela que de commencer par les Belges ? Un weekend dans leur propre pays leur sera maintenant offert en cas de réservation d’un last-minute.

Koen van den Bosch, porte-parole de Neckermann : « Nous avons vécu les événements tragiques de fin mars de tout près et souhaitons aujourd’hui donner un coup de pouce au tourisme en Belgique. Nous encourageons ainsi nos compatriotes à montrer l’exemple aux touristes étrangers. Grâce à cette action, nous incitons les Belges à jouer les touristes dans leur propre pays et à aider la Belgique à surmonter cette période difficile. »