Les familles belges prolongent le bel été pendant les vacances d'automne.

Les familles belges prolongent le bel été pendant les vacances d'automne.

Les îles Canaries, la Turquie et l'Égypte sont les destinations les plus populaires.

Vendredi 12 octobre 2018 — À l’approche des vacances d’automne, le tour opérateur Neckermann/Thomas Cook dresse le bilan des réservations pour ces vacances tant attendues. Après le bel été 2018, l'envie de voyager des Belges reste grande. Neckermann/Thomas Cook enregistre, en effet, une croissance à deux chiffres des vacances en avion durant les vacances d'automne, poursuivant ainsi la tendance à la hausse de l'été dernier. Les familles avec enfants d'âge scolaire sont les plus nombreuses à rechercher le soleil pendant cette période.

Les Îles Canaries destination numéro 1, le Cap-Vert perd du terrain.

Les îles Canaries se classent au premier rang des destinations préférées des vacances d'automne, devant la Turquie et l’Égypte. Le nombre de réservations à Tenerife a, par exemple, encore augmenté par rapport à l’année dernière. Le top 5 des destinations prisées est complété par le Maroc et la Tunisie.

 

Ticket pour le soleil ou randonnée en ville

Les familles optent le plus souvent pour le soleil (50%), tandis que les couples plus jeunes préfèrent partir en citytrip, mais choisissent également régulièrement des vacances en avion.

Depuis l’été dernier, Neckermann/Thomas Cook a élargi son offre avec plus de 100 000 logements supplémentaires, grâce à un partenariat avec Expedia. Les « citytrippers » apprécient particulièrement cette plus grande flexibilité et les nombreux logements supplémentaires, et cela se traduit par une forte croissance des réservations d’automne. Ici aussi, les villes ensoleillées en automne se portent bien : Rome, Barcelone et Lisbonne se développent, par exemple, fortement. Une destination classique comme Londres reste bien évidemment très populaire.

Parmi la génération des baby-boomers (nés entre 1945 et 1964), les vacances en avion sont plus populaires que jamais (nous notons une augmentation de 30%). Ce groupe cible opte principalement pour des vacances en dehors des congés scolaires, tout en profitant des promotions attrayantes ou de l’action "1+1 gratuit" .

La moitié des couples âgés de plus de 55 ans choisissent des vacances de plus de 7 nuits et ont une préférence marquée pour les îles Canaries.

Les "vacances multi-générationnelles" restent également populaires cet automne : hausse de 50% des familles - grands-parents, parents et enfants –  qui voyagent ensemble pendant les vacances d'automne 2018 (par rapport à 2017). Là aussi, les îles Canaries détrônent l'Egypte en tête des destinations préférée.

Les Belges apprécient particulièrement le confort et la tranquillité d'un voyage à forfait incluant, outre l'hôtel et les vols, aussi les bagages supplémentaires, les transferts à destination, les assurances,... Une formule qui permet au voyageur de partir en vacances sans soucis.

 

L’été indien fait déjà rêver les Belges des vacances 2019

Le beau temps de l'été 2018 donne déjà l’envie aux Belges de réserver des vacances pour l'été prochain. Ainsi, la tendance est également à la hausse en ce qui concerne les réservations pour l’été 2019.

En plus des vacances en avion, des vacances en voiture et des citytrips, les croisières et les Voyages d’inspiration gagnent également en popularité.  Une croisière aux Antilles, un voyage de randonnées à Gran Canaria, la pratique du kitesurf au Cap-Vert ou du vélo à Majorque, ou un pur moment de bien-être sur la Riviera turque... tout est possible ! Le tout, avec un encadrement professionnel et un accompagnateur Neckermann/Thomas Cook qui parle votre langue maternelle.