Les Luxembourgeois voyagent cet hiver à moitié prix à partir de la Belgique grâce aux vacances de Noël qui débutent plus tôt

Partir en vacances à un tarif de basse-saison pour Noël

Lundi 4 décembre 2017 — Cette année les vacances de Noël débutent particulièrement tôt au Grand-Duché de Luxembourg .  Le 15 décembre est en effet le dernier jour d’école en 2017, soit une semaine plus tôt qu’en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Les Luxembourgeois qui veulent donc s’évader pendant la première semaine des vacances de Noël, peuvent épargner jusqu’à  50% et plus sur leurs vacances d’hiver en partant de la Belgique. C’est ce que le tour-opérateur Neckermann/Thomas Cook a calculé sur base de ses prix catalogue.

Les Belges franchisent déjà régulièrement la frontière luxembourgeoise. Mais pendant les vacances de Noël à venir ça pourrait bien être l’inverse. Neckermann/Thomas Cook conseille aux Luxembourgeois de voyager pendant la première semaine des vacances de Noël à partir de la Belgique. Les vacances de Noël en Belgique débutent une semaine plus tard, c’est pourquoi les Luxembourgeois peuvent voyager aux prix de basse-saison pendant la première semaine des vacances de Noël.   

Le fait que les vacances de Noël au Luxembourg tombent cette année une semaine plus tôt que dans les pays voisins est dû aux vacances de carnaval qui débutent en 2018 déjà  le 10 février. Entre les deux périodes de vacances il faut qu’il y ait 8 semaines. Les Luxembourgeois qui aiment voyager en profitent déjà cet hiver.

« Pour les voyageurs luxembourgeois ça vaut cette année plus que jamais la peine de franchir la frontière belge. Les réductions que nous offrons dans notre Boutique de Vacances à Messancy, près de la frontière luxembourgeoise, peuvent aller jusqu’à 50% et plus encore. Les Luxembourgeois peuvent donc réserver un hôtel cinq étoiles pour le prix d’un hôtel trois étoiles. Pour la Riviera Turque, la Tunisie (Djerba) et l’Egypte (Marsa Alam) les réductions peuvent même aller jusqu’à 60 et 70% en comparaison avec les prix en haute-saison. De plus, nous leur offrons gratuitement le transport vers l’aéroport de Zaventem afin de commencer les vacances au départ de leur domicile. »
Claire Gennart du tour-opérateur Neckermann/Thomas Cook

Les Luxembourgeois ne vivront cette année pas seulement des vacances de Noël plus chouettes d’un point de vue financier. Ils n’auront en route vers leurs vacances d’hiver pas de longue files d’attente à l’aéroport ou des embouteillages sur les autoroutes. Et sur place également ils ne seront pas gênés par la foule à l’hôtel, dans les parcs d’attractions et au restaurant. En effet, les Belges, Français et Néerlandais arrivent seulement une semaine plus tard.

 

Nathalie Meert Corporate Communication Manager at Neckermann/Thomas Cook