Les vacances actives ont le vent en poupe : Thomas Cook/Neckermann multiplie son offre par trois dès l’automne

Ce sont principalement les célibataires et les 55+ qui optent pour ce type de voyages

Jeudi 30 août 2018 — Dès l’automne, le tour-opérateur Thomas Cook/Neckermann multipliera par trois son offre de vacances actives, ses fameux voyages d’inspiration. De plus en plus de Belges optent pour ce type de voyages, en dehors des mois d’été très prisés. Ce sont surtout les célibataires qui apprécient ces formules : 35% des personnes qui s’y inscrivent voyagent seules. Les 55+ actifs semblent également apprécier de plus en plus les formules de vacances tout compris, offrant une expérience de voyage unique.

C’est en 2016 que Thomas Cook/Neckermann a commencé à proposer des formules de randonnée pour offrir ensuite, fin 2017, un premier voyage yoga.

Ces voyages affichent de plus en plus vite complet. Aussi avons-nous décidé d’élargir sensiblement notre offre dès l’automne. Dès la fin des vacances d’été, nous proposerons trois fois plus de voyages d’inspiration que l’année dernière. Par ailleurs, nous avons complété notre offre par des voyages à vélo encadrés par des guides néerlandophones et francophones et organisés par niveau, du débutant au semi-professionnel. Nous proposerons aussi pour la première fois des voyages qui combinent par exemple le yoga et le surf au Maroc ou qui proposent un séjour wellness en Turquie ou encore du kitesurf à Cabo Verde. Ainsi, dès l’automne, nous pourrons accueillir trois fois plus de voyageurs. Et nous continuerons à proposer de nouvelles expériences.”
Sebastien Pauwels de Thomas Cook/Neckermann 

Cette année, Thomas Cook/Neckermann a également décidé de collaborer avec des experts pour l’organisation d’une formule vélo à Majorque avec encadrement professionnel. Quelques 160 amateurs de la petite reine pourront ainsi participer à ce voyage prévu en automne ;  celui-ci affiche d’ailleurs complet depuis un bon bout de temps. Le célèbre Professeur Peter Hespel, spécialiste de la physiologie de l’effort, de la KU Leuven et de la Bakala Academy accompagnera le groupe pour donner des ateliers sur la condition physique et l’alimentation. Thomas Cook organise aussi un voyage Powerboost à Kos, encadré par Claudia Van Avermaet, la sœur du coureur cycliste Greg Van Avermaet.

Thomas Cook/Neckermann propose désormais des voyages d’inspiration pour tous.

Nos clients choisissent leurs vacances d’abord en fonction des activités et du thème proposés et non en fonction de la destination. Ils partent en voyage pour les séances de yoga ou de kitesurf ou pour la formule wellness. En outre, plus d’un vacancier sur trois voyage seul dans le cadre de ces voyages d’inspiration. Ce sont principalement les hommes qui optent pour le vélo tandis que les femmes optent plutôt pour les formules yoga. Mais nous constatons qu’au niveau des inscriptions que pour notre formule vélo Sporza, 45% des participants sont des femmes. Il y a aussi de plus en plus d’hommes qui optent pour les formules yoga. Les 55+ actifs préfèrent, quant à eux, les voyages de randonnée.
Sebastien Pauwels     

Un voyage d’inspiration coûte entre 400 et 900 euros : les massages et autres traitements sont compris dans les formules wellness tandis que le matériel est compris dans le prix des formules vélo. La plupart des voyages dure une semaine.

Dirk Dom

Thomas Cook Belgium HQ