L’été doit encore commencer, mais les Belges planifient déjà de passer l’hiver au soleil

L’été doit encore commencer, mais les Belges planifient déjà de passer l’hiver au soleil

Lundi 16 avril 2018 — Les vacances d’été doivent encore commencer, mais le Belge commence maintenant déjà à planifier ses vacances d’hiver. Les chiffres de tour-opérateur Neckermann/Thomas Cook démontrent que les ventes pour la saison d’hiver 2018-2019 (qui débute fin octobre et se termine après les vacances de Pâques 2019) ont bien débuté. Neckermann/Thomas Cook note une hausse du nombre de réservations pour la saison d’hiver de pas moins de 200% en comparaison avec l’année passée. De ce fait, déjà 5% de l’offre d’hiver a maintenant déjà été vendu. Ce qui est étonnant est que ce sont surtout les personnes de plus de 55 ans, suivi par les célibataires, qui se sont déjà assurés de leur place sous le soleil d’hiver. 

De plus en plus tôt

Nathalie Meert, porte-parole de Neckermann/Thomas Cook déclare:

« La confiance consommateurs en combinaison avec des avantages de réservation rapide de plus en plus intéressantes font que le vacancier belge réserve tôt cette année. Nous l’avons constaté lors du début des ventes d’été qui ont démarré très tôt, ce qui fait qu’aujourd’hui  61% de l’offre a été vendu et que nous avons commencé les ventes de dernière minute même avant l’été. La même tendance se dessine pour la saison d’hiver pour laquelle nous avons déjà mis en vente une grande partie de l’offre mi-mars, afin de répondre à la demande sur le marché. Les réductions de réservation rapide en combinaison avec les avantages tel que le transport aéroport gratuit et l’offre encore plus large ont du succès auprès des consommateurs. »

Profil de la personne qui réserve tôt pour l’hiver  

Une analyse des profils qui réservent tôt démontre que ce sont surtout les personnes de plus de 55 ans et les célibataires qui réservent déjà maintenant leurs vacances d’hiver. Ceci déclare immédiatement aussi la répartition des périodes réservées. 30% des réservations se concentre pendant les vacances d’automne mais sinon les réservations sont réparties sur les mois de novembre, janvier et février, ce qui représente des périodes de saison basse et c’est pourquoi ces périodes sont populaires chez les vacanciers qui ne doivent pas tenir compte des vacances scolaires des enfants. Ce qui est aussi étonnant est que la durée des vacances est plus longue. Ainsi Neckermann/Thomas Cook constate que 25% des personnes qui réservent tôt, réserve un séjour de plus de 15 jours, ce qui représente une hausse de 25% par rapport à l’année passée.

Nathalie Meert explique:

« Les personnes qui réservent tôt ont l’avantage d’un large choix. De plus, ils reçoivent une garantie du prix le plus bas, ce qui représente aucun risque. La part de clients qui ont déjà réservé auparavant est élevée : ces clients veulent à nouveau séjourner dans le même hôtel ou à la même destination et ils veulent s’en assurer déjà maintenant. De plus, les personnes de plus de 55 ans peuvent bénéficier d’une avantage supplémentaire chez Neckermann : une réduction en fonction de leur âge… »  

Passer l’hiver au soleil

Dans le peloton de tête pour cet hiver se trouvent les destinations ensoleillées avec les Iles Canaries à la première place. Pour cette destination, Neckermann/Thomas Cook note maintenant déjà le double du nombre de réservation de l’année écoulée. En automne le climat y est agréable avec des températures en journée d’environ 24°C et en moyenne 6h de soleil par jour. L’Egypte et le Maroc suivent les Iles Canaries dans le classement et ces destinations sont également prisées en basse saison car en février par exemple il y a en moyenne 8h de soleil par jour.

La Turquie, qui peut être réservée depuis ce weekend, est une destination très populaire en hiver et commence à avoir du succès entant que destination de golf avec une garantie de soleil.

Plus d’informations sur les destinations ensoleillées en hiver : https://www.neckermann.be/fr/info/ou-est-le-soleil/

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie Meert Porte-parole at Thomas Cook Belgium