Neckermann augmente le nombre de ses agences et les transforme en agréables salons du voyage

Deux Belges sur trois réservent leurs vacances dans une agence de voyage en pierres et en briques plutôt qu’en ligne

Jeudi 2 février 2017 — Le tour-opérateur Neckermann va investir considérablement dans l’aménagement de ses agences de voyages au cours des deux prochaines années. Le tour-opérateur va également élargir son réseau d’agences qui passera de 85 à 100 et les transformer en agréables salons du voyage. Le logo jaune et bleu de Neckermann sera aussi remplacé par le “Sunny Heart”.

***

Les investissements prévus dans les agences de voyage Neckermann ne sont pas inutiles. En effet, en étudiant les chiffres des réservations, Neckermann s’est rendu compte que les clients ne désertaient pas encore les agences. Plus de 60% des Belges préfèrent même se rendre dans une agence bien réelle pour réserver leurs vacances.

“Les agences de voyages sont inévitables dans un monde où les voyageurs se renseignent tant en ligne que hors ligne. Une agence donne aux voyageurs un avant-goût de leur voyage.”
Koen van den Bosch, porte-parole de Neckermann

Réserver un voyage agréablement installé dans un salon

Pour les croisières, les circuits et les voyages aux Etats-Unis, le pourcentage de réservations dans une agence physique atteint même les 90%.

L’agence de voyages de demain est bien plus qu’une simple agence de réservation. Les agents de voyages consacrent aujourd’hui 20% de leur temps à donner des idées de voyages aux Belges. Et l’agence même peut aussi inspirer les futurs vacanciers. Aussi le tour-opérateur Neckermann a-t-il décidé de transformer ses agences de voyages en salon du voyage, au cours des 18 prochains mois.

“Les Belges veulent profiter immédiatement de leur voyage. En ligne, c’est plus difficile. C’est pourquoi, nous avons décidé de relooker entièrement nos agences. Les Belges pourront découvrir les voyages grâce à différents gadgets numériques, installés confortablement dans un salon, comme s’ils étaient chez eux, un verre à la main et pourront échanger leurs idées avec des conseillers en voyages pendant que leur smartphone est en train de se recharger à l’une des bornes de recharge. Finies les attentes ennuyeuses.”
Koen van den Bosch

Investir dans des effectifs supplémentaires

Neckermann va non seulement investir dans le relooking de ses agences de voyages au cours des deux prochaines années, le tour-opérateur va aussi engager en 2017 quelque 10% d’effectifs supplémentaires.

“Neckermann va augmenter le nombre d’agences de voyages en Belgique. Cela signifie donc que nous allons aussi devoir engager de nouveaux collaborateurs. Concrètement, quelque 10% d’effectifs supplémentaires seront nécessaires. Et nous continuerons à investir dans la formation de nos collaborateurs. En moyenne, ils reçoivent tous 20 jours de formation par an, un record dans notre secteur.”
Koen van den Bosch

Opter pour un nouveau logo Neckermann

Les agences de voyages Neckermann vont être relookées, mais le célèbre logo jaune et bleu du tour-opérateur va également disparaitre d’ici les vacances de Pâques. Neckermann va effectivement opter pour le cœur jaune ensoleillé du groupe Thomas Cook.

“Nous avons décidé de proposer toutes les formules de voyage du groupe Thomas Cook, dont Neckermann, sous le même logo unique. Cela signifie donc que les Belges qui se rendront dorénavant dans une agence Neckermann ne devront plus se limiter à la seule offre Neckermann et qu’ils pourront choisir leurs vacances idéales parmi toutes les formules proposées par le groupe Thomas Cook, outre les autres voyages, triés minutieusement sur le volet, également proposés, tels que par exemple les séjours Club Med.”