Neckermann prévoit le double de réservations grâce aux “Black Flydays”

Le Black Friday connaît un pic des ventes de plus en plus important au fil des ans, y compris dans le secteur touristique. L’an dernier déjà, Neckermann a constaté une augmentation de 53% des ventes lors du Black Friday. Cette année, le tour-opérateur s’attend à doubler ce chiffre en comparaison avec le “weekend du Black Friday” de l’année dernière. Chez Neckermann, le Black Friday se mue en Black « Flydays », aussi bien en ligne que dans les boutiques de vacances Neckermann.

Tsunami médiatique en provenance d’Amérique

Aux Etats-Unis, le jour suivant Thanksgiving sonne le début de la saison des bonnes affaires.  Les magasins et site internet lancent ainsi des réductions et actions en tout genre, lors de ce fameux vendredi appelé Black Friday. Ce phénomène américain connaît – au même titre qu’Halloween au début des années 2000 – un succès grandissant en Belgique. Un graphique provenant de Google Trends permet de constater cette tendance. Après analyse, il apparaît que le terme ‘Black Friday’  avait été recherché 41 130 fois en novembre 2014. En novembre 2015, nous avons constaté une hausse à 75 680 fois, puis en 2016 un décollage vertigineux à 229 800 fois. L’année dernière, une belle hausse s’est à nouveau faite ressentir avec plus de 310 340 recherches chez les chasseurs de bonnes affaires belges. Si cette pente ascendante continue sur cette voie-là, Google peut s’attendre à plus de 400 à 500 000 recherches ce mois-ci. (Voir graphique - Source : Google Trends, novembre 2018)

Le Black Friday également populaire dans le secteur touristique

La popularité du Black Friday se fait de plus en plus ressentir, même dans le secteur touristique. Ainsi, aux côté de grands acteurs en ligne tels Bol.com ou Zalando, des grandes organisations de voyages colorent aussi de « noir » des superbes offres vers les destinations soleil… mais pas seulement ! L’an dernier, Neckermann lançait de cette façon son premier Black Friday avec des réductions exceptionnelles. “L’an dernier, nous avons enregistré, à l’occasion du Black Friday, une augmentation du chiffre d’affaires de 53% en comparaison avec l’année précédente. Ces chiffres, associés à la hausse constante du nombre de recherches sur Google, nous indiquent de façon claire que le Black Friday monte en popularité chez les voyageurs. Ce phénomène ne se limite par ailleurs pas uniquement aux marques d’origine américaine. Nos “Black Flydays” sont ainsi une occasion unique de profiter de vacances à un très bon prix, avec un gage de qualité et un service de confiance.”, selon Bert Vanhaecke, Manager Yield & Pricing chez Neckermann.

Novembre, mois populaire pour les ventes

Cela n’est évidemment pas un hasard car le mois de novembre est pour Neckermann, comme pour tous les acteurs du marché, une période charnière pour les ventes. La raison ? Premièrement car les Belges veulent plus de garanties et avoir la certitude de profiter des vacances souhaitées durant l’été. Les réservations se font ainsi, de plus en plus, dès la fin de l’été en octobre ou novembre. Deuxièmement, car de nombreux Belges ressentent le besoin de partir se réchauffer au soleil dès les premières baisses de températures. Un Last Minute au soleil permet donc de couper cette sensation d’hiver. Bert Vanhaecke reconnaît cette tendance : “Ces dernières semaines, nous avons reçu de nombreuses demandes via notre ligne de vacances ou dans les boutiques de vacances Neckermann, aussi bien pour des Last Minutes que pour des vacances d’été.  Afin de satisfaire cette forte demande et la quête constante de soleil, nous lançons cette année nos “Black Flyday deals” pour les départs d’hiver comme d’été. Nous proposons ainsi des prix exceptionnels non pas 1 seul jour mais jusqu’au lundi 26 novembre inclus.”

Offres en ligne et dans les boutiques de vacances Neckermann

Nos offres exceptionnelles “Black Flyday deals” garantissent cette année, tout comme l’an dernier, de nombreuses demandes et visites dans les boutiques de vacances Neckermann. Bert Vanhaecke: “Le Black Friday est à l’origine un phénomène en ligne. Mais dans les grandes villes, il touche également de nombreuses personnes aux achats « impulsifs ». Neckermann s’attend cette année à doubler le nombre de réservations par rapport à l’année dernière, et ce entre le 21 novembre et le 26 novembre. Chez Neckermann, vous profitez ainsi de vacances ensoleillées déjà à partir de 99 € par personne*, vols inclus !”

*Un client peut par exemple séjourner 3 nuits dans l’hôtel 3 étoiles Bull Astoria à Gran Canaria en formule logement & petit-déjeuner à partir de 99 € par personne (sur base d’une chambre double 2A, avec départ le 01/12/2018, vols inclus). Les Black Flyday deals ne sont pas cumulables d’autres actions ou réductions. Nous gardons nos autres promos exceptionnelles secrètes mais les dévoileront au fur et à mesure du 21/11

A propos de Neckermann

Depuis sa création en 1979, Neckermann est devenu l’un des principaux tour-opérateurs de Belgique. Neckermann offre diverses formules de vacances à des prix serrés, allant des voyages tout compris aux last minutes : vacances en avion, vacances en voiture, vacances d’hiver, citytrips, croisières, voyages autour du monde… Plus de 27 000 collaborateurs travaillent aux quatre coins du monde afin d’offrir des vacances inoubliables et sans souci aux voyageurs. Neckermann Belgique, Thomas Cook et Pegase font partie de Thomas Cook, l’un des plus grands groupes d’organisation de voyages au monde.

www.neckermann.be